vendredi 2 novembre, 21h, Saint-Germain-de-la-Coudre : conférence de Michel Ganivet sur « La presse du Perche ornais et la Victoire »

Chers amis,

2018-11-02, Conférence de Michel Ganivet

    Sur invitation de l’association « Saint-Germain-Patrimoine » (présidée par notre amie Odile Vallée), Michel Ganivet est convié à donner une conférence sur :

« La presse du Perche ornais et la Victoire »

   Il reviendra sur la vision des Percherons au lendemain de la signature de l’Armistice, à travers les journaux du Perche ornais, tels que Le Perche, le Mortagnais, les chroniques du Bonhomme percheron,..

Couv. 50e jour siteCouv actes 1418 imp    Se disant « journaliste de l’histoire », Michel Ganivet se consacre à la recherche sur l’histoire percheronne. Ainsi, depuis plusieurs années, les archives locales et départementales l’ont amené à enrichir l’histoire de notre province, à travers l’ouvrage Le Cinquantième jour (2014), en participant aux colloque 2014 Le perche de 1914 à 1918 ou le colloque 2018 « Le Perche en sortie de guerre (1918-…) ».

COUV Perche et Canada, volume 1, Epopée en Nouvelle-FranceLe Grand retour, vol 2, Perche-Canada   Parallèlement, Michel Ganivet a publié deux ouvrages sur les relations entre le Perche et l’Amérique du Nord, tels que Epopée en Nouvelle-France (2016) et Le Grand retour (2018).

   La conférence de Michel sera suivie par des dédicaces.

Odile Vallée, présidente de Saint-Germain-Patrimoine, présente le conférencier Michel Ganivet.  (Photographie : Jean-François SUZANNE, Amis du Perche de l'Orne)

Odile Vallée, présidente de Saint-Germain-Patrimoine, présente le conférencier Michel Ganivet.
(Photographie : Jean-François Suzanne, Amis du Perche de l’Orne)

Les échos de la presse :

# Gwenaël Pocard, « Saint-Germain-de-la-Coudre : la victoire de 14-18 vue à travers la presse ornaise », mis en ligne sur https://actu.fr/normandie/, le 31 octobre 2018.

page créée le 29 octobre 2018, mise à jour le 4 novembre.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message