1er et 2 décembre 2018, Soligny-la-Trappe (salle polyvalente) : Participation des Amis du Perche de l’Orne au 11e salon du livre du Perche

Affiche salon du livre du Perche 2018   Chers amis,

   Pour la 11e année consécutive, les samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018, les Amis du Perche de l’Orne seront présents au Salon du livre du Perche, organisé par Michel Lemoust de Lafosse et Gérard Gosset. Ce salon se tiendra à Soligny-la-Trappe.

   Ce sera l’occasion d’acquérir des ouvrages à offrir pendant les fêtes de fin d’année : des beaux-livres, des numéros de Pays du Perche ou encore des Cahiers Percherons.

# Sortie officielle du n°30 de Pays du Perche

   Lors de ce salon, les passionnés de l’histoire, de la culture et du patrimoine percheron pourront découvrir le dernier sorti de Pays du Perche. Nathalie Fey et son équipe (Elisabeth Gausseron et Frédéric Chéhu) consacrent le dossier patrimoine à la cité de Longny-au-Perche. André Quiblier, secrétaire de l’association des Amis du Perche de l’Orne, qui a donné un coup de main, sera présent à Soligny-la-Trappe.

# Des ouvrages scientifiques

Couv actes 1418 impCahiers percherons 208   2018 est synonyme du centième anniversaire de la signature de l’Armistice de la Grande Guerre. Sous la direction de Jean-François SUZANNE, les Amis du Perche ont comblé un vide historiographique sur l’histoire de la Première Guerre mondiale. Dimanche 2 décembre, toute la journée, le président du comité scientifique vous dédicacera les ouvrages qu’il a coordonné, publié par la Fédération des Amis du Perche et labellisé par la Mission du Centenaire 14-18.

1944, Libération du PercheCah. 203 couverture imp   Aussi, si vous êtes un amateur de la Seconde Guerre mondiale, n’hésitez pas à assister samedi soir à la conférence de deux voix : Michel Ganivet et Gérard Gosset évoqueront « La Seconde Guerre mondiale dans le Haut-Perche ». Les deux conférenciers sont auteurs de plusieurs ouvrages sur le sujet.

# Michel Ganivet, « un journaliste de l’histoire »

Le Grand retour, vol 2, Perche-CanadaCOUV Perche et Canada, volume 1, Epopée en Nouvelle-FranceCouv. 50e jour siteBoissyLe dimanche, en milieu d’après-midi, Michel Ganivet sera présent pour dédicacer ses ouvrages de la collection « Perche & Canada, quatre siècles d’histoire » : Epopée en Nouvelle-France (2016) et Le Grand Retour (mars 2018). Il a travaillé aussi 1944, la Libération du Perche ou encore Boissy-lès-Perche – terre d’histoire, sans oublier Le Cinquantième jour.

# Compléter ses collections

Auprès d’Annie Ganivet, vous pourrez trouver des conseils pour compléter vos collections de Cahiers Percherons ou de Pays du Perche (pour cela, venez au stand avec la liste des numéros manquants). Aussi, si vous souhaitez nous rejoindre, vous pourrez trouver des informations sur nos animations.

Dans l’espérance de vous y retrouver,
Amitiés percheronnes,
Jean-François SUZANNE, président des Amis du Perche de l’Orne.

Page créée le 25 novembre 2018.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message