03-cheval

Cheval percheron français/anglais

28.50€

(livraison gratuite)

Ouvrage de Jean-Léo Dugast

Texte en français et en anglais (traduction anglaise : Béatrice Potter)

Ouvrage de 176 pages en quadrichromie, format 210 x 270 mm, impression sur papier couché brillant de 135 g, couverture en quadrichromie pelliculée, reliure cartonnée rigide.

Le cheval percheron est l’ambassadeur du Perche dans le monde entier. Après avoir été menacée de disparition, la race reprend vigueur. Pour lui rendre hommage mais aussi contribuer à sa sauvegarde, la Fédération des Amis du Perche après lui avoir consacré un numéro spécial des Cahiers Percherons a décidé de lui faire une place de choix dans sa collection prestigieuse « Présence du Perche ».

Réalisé par Jean-Léo Dugast, ce livre tout en couleurs est un regard sur le présent dans une perspective d’avenir. La partie historique écrite par Alain Morin, président de la Fédération des Amis du Perche, n’a pour mission que d’enraciner le sujet. François Chouanard, président de la Société Hippique Percheronne de France, apporte sa contribution en signant la préface de l’ouvrage qui est traduit simultanément en langue anglaise par Béatrice Potter. Né en 1949 à Mamers, Jean-Léo Dugast passe six premières années de sa vie à Avesnes-en-Saosnois : « C’est une époque où certainement j’ai dû entendre les sabots des chevaux percherons dans les cours des fermes

Après des études universitaires de géographie à l’université du Maine (Le Mans), il devient professeur de français et de langues étrangères à Hong-Hong et à Bangkok. Epris de liberté, il part à l’aventure appareil photographique en main. Depuis, le journalisme est sa vie. Avec un fort penchant pour le continent asiatique. Grands Reportages, Atlas, ça m’intéresse, Voici, New Look sont autant de magazines qui publient ses reportages.

Il s’est fait, au fil du temps, le grand spécialiste du cheval percheron. Il l’a photographié dans tous ses états et dispose aujourd’hui de près de 10 000 clichés. Ce sont les meilleurs sinon les plus caractéristiques qui sont publiés.

Table des matières
Le percheron à la ferme – The percheron on the farm
Le percheron et les concours – The percheron and showing
Le percheron au quotidien – The percheron in everyday life
Le percheron sportif – The atheletic percheron
Le percheron à l’ouvrage – The percheron at work

Posté dans .