Au Paty (Nogent-le-Rotrou), le n°28 de Pays du Perche mis en valeur

Monsieur le Ministre, Monsieur le Maire,

Madame la présidente de l’association Vie et Animation au Pâty

Chers Amis,

Couv PDP28composite4.indd          Merci à vous d’être à nos côtés ce soir pour saluer la sortie du numéro 28 de Pays du Perche, magazine de la Fédération des Amis du Perche qui offre aux lecteurs deux numéros par an complétés par un numéro hors-série.

          Je laisserai le soin à Nathalie Fey, rédactrice en chef, de décliner les différents articles de ce nouvel opus pour m’arrêter sur le dossier consacré au quartier du Pâty, à Nogent-le-Rotrou. Un dossier qui n’aurait pas pu voir le jour sans l’accueil chaleureux des propriétaires qui ont accepté bien volontiers d’ouvrir les portes de leurs demeures à Elisabeth Gausseron et Frédéric Chéhu. Je tiens à les remercier vivement de leur précieux concours.

2. Discours d'Alain Morin dans le présentation du PdP 28

Alain Morin, président des Amis du Perche, revient sur la publication du n°28 de Pays du Perche
(photo : Frédéric Chéhu)

          Il vient faire écho au 70ème anniversaire des Amis du Perche que nous avons célébré tout au long de l’année. En effet Georges Massiot, notre président fondateur, portait un intérêt tout particulier à ce quartier nogentais aux nombreuses richesses patrimoniales au même titre que le château Saint-Jean qu’il a contribué à sauver. Sans nul doute, il aurait été heureux de voir combien aujourd’hui il est l’objet de toutes les attentions et qu’il s’inscrit désormais pleinement dans l’avenir de la capitale du Perche. J’en veux pour preuve l’initiative de l’association Vie et Animation au Pâty qui a réalisé une carte de son quartier, carte qui fait l’objet d’un lancement officiel ce soir. Issue de plusieurs années de recherches effectuées par Marc Feldman, notre hôte du jour, elle identifie les maisons d’intérêt historique accompagnées de leurs notices. Elle sera mise en vente sous forme de sets de table et permettra aux visiteurs, que nos initiatives conjointes ne manqueront pas d’attirer, de mieux se repérer et de mieux comprendre et apprécier la qualité de ce quartier.

          La qualité c’est ce qui préoccupe d’ailleurs toute l’équipe de Pays du Perche autour de Nathalie Fey et en fait la marque de fabrique.

Présentation du n°28 de Pays du Perche et des sets de table touristiques du Paty. (photo : Frédéric Chéhu)

Présentation du n°28 de Pays du Perche et des sets de table touristiques du Paty.
(photo : Frédéric Chéhu)

          Pour conclure qu’il me soit permis d’insister sur le soutien appréciable et apprécié de la ville de Nogent-le-Rotrou. Un soutien qui je dois le souligner ne nous fait jamais défaut. Mon cher François, je te prierai de transmettre à tous les membres de l’assemblée communale nos plus sincères remerciements et toute notre reconnaissance.

          Et maintenant il ne me reste plus qu’à souhaiter à vous tous une bonne et heureuse lecture.

Alain MORIN
président fédéral des Amis du Perche

Les échos de la presse :

# Stéphane Marchand, « Le quartier historique du Pâty va s’afficher sur toutes les tables », mis en ligne sur www.lechorepublicain.fr, le 5 décembre 2017.

# Loïc Jumeau, « Le Pâty, nouvelle place forte nogentaise », mis en ligne sur https://actu.fr, le 7 décembre 2017.

Abt2018NASur le site des Amis du Perche :

# Pays du Perche, n°28, novembre 2017, 80 pages, 11€ (frais de port inclus). Pour commander, cliquez ici.

# Pour s’abonner à Pays du Perche et/ou adhérer aux Amis du Perche, cliquez ici.

Page créée le 6 décembre 2017, mise à jour le 9 décembre.

slider28

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message