Samedi 4 novembre 2017, Vibraye (Quai des Arts) : Conférence d’automne des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe, Hubert Groutel évoquera « Le collège de Vibraye du XVIIème siècle à la Révolution française »

Chères Amies, Chers Amis,

Regardez avec attention vos carnets au 4 novembre et venez nombreux. Pour ceux qui avez omis de noter cette date et, pour vous faire pardonner, venez encore plus nombreux.

 

Samedi 4 Novembre 2017 – 17 heures

Quai des Arts à Vibraye

Conférence d’Hubert GROUTEL

« Le collège de Vibraye du XVIIème siècle à la Révolution française »

 

2017-11-03, affiche conférence    Grâce à l’accord de son Président Michel ISSAVERDENS, cette conférence est organisée en collaboration avec l’Université Rurale du Val de Braye et notre Association. C’est une première. Elle  évoquera tout un pan de la vie éducative en province sous l’ancien régime avec des lunettes de vérité.

Couv cahier 207 dos 7   Hubert GROUTEL est professeur émérite de l’université de Bordeaux. C’est en outre un longnycien, percheron par le sang versé, auteur d’un article dans les Cahiers Percherons. Les membres du bureau et moi-même vous attendons en grand nombre à ce rendez-vous.

 

   La conférence est gratuite, elle prendra fin avant 19 heures, permettant ainsi à ceux qui ont des programmes de fin de soirée de les honorer. Pour tous les autres un verre de l’amitié nous rassemblera.

   N’hésitez pas à parler largement de cet évènement à votre entourage, famille, amis, association et plus encore. N’hésitez pas à les y entraîner, nous comptons sur votre capacité de mobilisation bien que nous soyons tous trés sollicités..

 

   Chères Amies, Chers Amis, je vous prie de croire à l’assurance de mon total dévouement et en mes profondes amitiés percheronnes.

Jean de TAPPIE
Président des Amis du Perche du Loir et Cher et de la Sarthe

Les échos de la presse :

« Le collège de Vibraye de 1653 à 1790, par M. Hubert Groutel », mis en ligne sur https://infolocale.ouest-france.fr.

Les Amis du Perche ont publié :

Couv cahier 207 dos 7Hubert Groutel, « Le collège de Vibraye (1653-1790) », Cahiers Percherons, n°207, 3e trimestre 2016. 11€ (frais de port inclus). Pour commander, cliquez ici.

Cah. 203 couverture impJean-Vincent du Lac de Fugères, « Léon Groutel, fusillé à Longny, le 12 août 1944 », Cahiers Percherons, n°203, 3e trimestre 2015. 10€ (frais de port inclus). Pour commander, cliquez ici.

Page créée le 23 octobre 2017.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message