Samedi 17 juin 2017, Saint-Mard-de-Réno : Assemblée générale et sortie annuelle des AMIS DU PERCHE DU LOIR-ET-CHER ET DE LA SARTHE

La Champagne, ce 10 mai 2017

Chères Amies, Chers Amis,

Rendez-vous à 10 heures précisessamedi 17 juin à la Salle des Fêtes de SAINT-MARD-DE-RENO (61400, carte Michelin n°60 pli D4) mise gracieusement à notre disposition par la municipalité. Nous y tiendrons notre assemblée générale.

A la découverte du patrimoine

Elisabeth Gauthier Desvaux, Conservateur Général du Patrimoine, Administrateur de la Fédération des Amis du Perche et vice-présidente des Amis du Perche de l’Orne, nous fera découvrir l’église de Saint-Mard et de rares vestiges de l’abbaye du Val-Dieu qu’elle abrite. Se joignant à Thierry de LOPPINOT, elle présentera la confrérie des charitons et son musée. Nous  gagnerons ensuite, à Corbon, le manoir de La Vove admirablement restauré depuis  plus de cinquante ans par la famille Couvelaire. Nous y  serons accueillis par Pascal et France Couvelaire qui nous ferons partager leur passion tant lors de la visite de la chapelle qu’à la découverte de leur très belle cage d’escalier. Nous investirons leurs jardins pour notre traditionnel et convivial pique-nique chic. L’après-midi, nous gagnerons Colonard-Corubert pour admirer une charmante chapelle du XIIème siècle à Courthioust. Empruntant la route des manoirs nous atteindrons Saint-Hilaire-sur-Erre et serons reçus à celui de Malaise par Jean-Pierre et Marie-Claude Brouard, notre ancienne secrétaire générale. Ils nous conteront son histoire. Nous les quitterons pour vraisemblablement un visite surprise.

En fin de journée  ce sera les Etilleux et le manoir du Grand Fresnay où Jean-Jacques Morisseau nous éclairera sur ce lieu avant de se poser pour un apéritif et un diner bien mérités.

Bulletin d'inscription au diner

Bulletin à télécharger, à imprimer, à compléter et à renvoyer
auprès des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe

Pour réduire de longues files de voitures et que chacun puisse bénéficier des présentations, nous devons limiter le nombre de véhicules et vous invitons au covoiturage.  Les premiers inscrits seront les heureux élus. Des places supplémentaires pourront être proposées pour le diner à condition d’être prévenus avant le 10 Juin  prochain date limite pour toute inscription.

Avec tous ceux qui se sont impliqués pour ce programme, et nos hôtes d’un jour, nous espérons partager avec vous une très agréable journée et vous adressons toutes nos amitiés percheronne.

Jean de TAPPIE
Président des Amis du  Perche Loir et Cher et Sarthe

Page créée le 4 juin 2017.

Écrit par

Pas de commentaire.