présentation des « Métiers d’autrefois dans le Perche » (tome 2) par Claude et Gwénaëlle Hamelin, à l’Ecomusée du Perche (vendredi 19 mai 2017)

Chers amis,

Vendredi 19 mai 2017, à 17h, à l’Ecomusée du Perche (Saint-Cyr-la-Rosière, Prieuré de Sainte-Gauburge),

Alain Morin, Président des Amis du Perche

Marie-José Michel, Présidente de l’Ecomusée du Perche

étaient heureux de vous inviter à la présentation du livre :

Les métiers d’autrefois dans le Perche
Tome 2

de Claude et Gwénaëlle Hamelin
dans la collection « Le Perche en Cartes Postales »

Alain Morin (président de la Fédération des Amis du Perche) présente Gwénaëlle et Claude Hamelin, auteur d'un 6e ouvrage dans la collection "Le Perche en cartes postales'' (photo : Florence chaligné-Lepareur).

Alain Morin (président de la Fédération des Amis du Perche) présente Gwénaëlle et Claude Hamelin, auteur d’un 6e ouvrage dans la collection « Le Perche en cartes postales »
(photo : Florence chaligné-Lepareur).

  Couv Métiers - tome 2 bd Gwénaëlle Hamelin est historienne et directrice du Musée Château-Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou. Claude Hamelin est retraité et collectionneur. Le père et la fille en sont aujourd’hui à leur sixième ouvrage à quatre mains dans la collection « Le Perche en cartes postales ».

    Une décennie s’est écoulée depuis la parution du 1er tome des Métiers d’autrefois dans le Perche. L’écomusée du Perche avait, à cette occasion, déjà eu le plaisir d’accueillir Gwénaëlle et Claude Hamelin pour la présentation de leur ouvrage à sa sortie, le 4 mars 2006.

Gwénaëlle et Claude Hamelin présentent les métiers du Perche traités dans ce 2e tome. (photo : Florence Chaligné-Lepareur)

Gwénaëlle et Claude Hamelin présentent les métiers du Perche traités dans ce 2e tome.
(photo : Florence Chaligné-Lepareur)

   Les années qui ont suivi ont été mises à profit par les deux auteurs afin de poursuivre leurs recherches. Une publication sur un thème ne constituant nullement une fin en soi, de nouvelles rencontres se sont produites. Plutôt qu’une édition revue et augmentée, l’idée d’un second volume s’est alors imposée d’elle-même. Une riche iconographie inédite apporte ainsi un éclairage complémentaire sur certains métiers déjà évoqués, tandis que d’autres activités, jusque-là restées dans l’ombre faute de documents illustrés, sont dévoilées. Ce nouvel opus propose, au fil des pages, de rencontrer celles et ceux qui animèrent le Perche, et le firent vivre.

Du côté de la presse :

# Muriel Bansard, « Les métiers d’autrefois dans le Perche », mis en ligne sur www.lechorepublicain.fr, le 19 mai 2017.
# « Dédicace du tome 2 des métiers d’autrefois », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 19 mai 2017.

Page créée le 3 mai 2017, mis à jour le 27 mai.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message