Samedi 17 février 2018, La Ferté-Bernard (salle Athéna) : Participation des Amis du Perche du Loir-et-Cher & de la Sarthe au festival du livre

2018-02-17 affiche festival du livre 72dpi   Chers amis,

   Samedi 17 février, à la Ferté-Bernard (salle Athéna), les Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe participent au festival du livre de 10 heures à 18 heures.

Claude Hamelin, Annie et Michel Ganivet, Patrick Hoguet, des auteurs présents au salon du livre de la Ferté-Bernard. (Photo : Gwénaëlle Hamelin)

Claude Hamelin, Annie et Michel Ganivet, Patrick Hoguet, des auteurs présents au salon du livre de la Ferté-Bernard.
(Photo : Gwénaëlle Hamelin)

   Michel Ganivet président de Perche-Canada et membre des Amis du Perche dédicacera son ouvrage « Epopée en Nouvelle France ». Il nous entraine à la découverte de « petites gens qui ont fait de grandes choses » en nous racontant l’incroyable aventure des immigrants percherons de 1621 à 1763 ainsi que la réussite de leur enracinement sur les rives du saint Laurent.

   Claude et Gwenaëlle Hamelin dédicaceront à leur tour leur  nouvel ouvrage «  Les métiers d’autrefois dans le Perche ». C’est une riche et passionnante iconographie d’activités qui animèrent le Perche et le firent vivre.

Jean de Tappie (président des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe) et les auteurs

Jean de Tappie (président des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe) et les auteurs
(Photo : michel Ganivet)

   Patrick Hoguet nous honore de sa présence pour dédicacer « Paul Deschanel Au-delà de la chute du train ». Ce livre répare l’injustice dont Deschanel a été  victime. Il met en valeur son travail d’enracinement de l’idée de la République auprès de l’opinion. Il porte  en exergue sa carrière, l’une des plus brillantes de la troisième République. Il dédicacera également son dernier ouvrage « 1914-1918 Les relations complexes entre le pouvoir politique et les militaires ».  Il s’agit d’une reprise des actes du colloque du 3 octobre 2015  animé à Nogent le Rotrou par Jean Lebrun bien connu par ses émissions « La marche de l’histoire ». Nous partageons les travaux d’éminents intervenants : Mme Fabienne Bock, le colonel Frédéric Guelton, M. le professeur Jean Garrigues et bien sûr M. Patrick Hoguet.

Dans l’espérance de vous y retrouver nombreux,
Amitiés percheronnes,
Jean de Tappie, président des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe.

Renseignements :

# Site internet de l’Office de tourisme de La Ferté-Bernard, en cliquant ici.

Du côté de la presse :

# « 9e festival du livre jeunesse, ce vendredi et samedi », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 16 février 2018.
# Carine Robinault, « Le festival du livre s’ouvre pour deux jours à La Ferté-Bernard », mis en ligne sur http://actu.fr/pays-de-la-loire le 16 février 2018.

Page créée le 23 janvier 2018, mise à jour le 21 février.

 dépliant-2018-int-jpg

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message