Retour sur la rencontre-débat consacrée à Paul DESCHANEL, à Nogent-le-Rotrou (samedi 30 novembre 2013)

   Patrick Hoguet, auteur du livre « Paul Deschanel, au-delà de la chute du train » a donné, samedi 30 novembre, une conférence-débat à l’ASJ. En présence de Mme Dupin, petite-fille de l’ancien président de la République, il a évoqué l’itinéraire de Paul Deschanel et notamment son implication dans les grands moments de l’histoire de France. Un large débat s’est ensuite instauré avec le conférencier, avec Mme Dupin et l’assistance.
De gauche à droite : Jean-Pierre Bagland, président de l'ASJ, Olivier Dupin, arrière-petit-fils de Paul Deschanel, et son épouse, Michel Krecke, président des Amis du Perche d'Eure-et-Loir, Philippe Siguret, président d'honneur des Amis du Perche, Mme Dupin, petite-fille de Paul Deschanel, Franceline Forterre-Chapard, sous-préfet de Nogent-le-Rotrou, Patrick Hoguet, le conférencier.

De gauche à droite : Jean-Pierre Bagland, président de l’ASJ, Olivier Dupin, arrière-petit-fils de Paul Deschanel, et son épouse, Michel Krecke, président des Amis du Perche d’Eure-et-Loir, Philippe Siguret, président d’honneur des Amis du Perche, Mme Dupin, petite-fille de Paul Deschanel, Franceline Forterre-Chapard, sous-préfet de Nogent-le-Rotrou, Patrick Hoguet, le conférencier. (photographie : Michel Ganivet)

 

   Il a été rappelé que Patrick Hoguet donnera une conférence au Sénat le lundi 16 décembre. L’entrée est gratuite avec obligation de se faire inscrire préalablement avant le 11 décembre, au 02 37 52 26 90. La conférence aura lieu au 26 rue de Vaugirard, salle Gaston-Monnerville à 15h30.

Paul Deschanel

Du côté de la presse :

# Stéphane Marchand, « Marie-Pierre Dupin n’était pas revenue depuis le centenaire de la naissance du président », mis en ligne sur www.lechorépublicain.fr, le 1er décembre 2013.
# Stéphane Marchand, « Patrick Hoguet et les Amis du Perche proposent deux rendez-vous sur Deschanel », mis en ligne sur www.lechorepublicain.fr, le 29 novembre 2013.
# « La petite fille du Président de la République à Nogent », mis en ligne sur www.le-perche.fr par Luc Moriceau, le 28 novembre 2013.
# H. Deshors, « Paul Deschanel : la fameuse chute du train à Montargis… », mis en ligne surwww.lactionrepublicaine.fr par Luc Moriceau, le 28 novembre 2013.

Pour aller plus loin :

# Lien vers l’ouvrage de Patrick HOGUET, Paul Deschanel, Au-delà de la chute du train. Vrai-faux entretien avec le président hérault de la République, éditions des Amis du Perche, avril 2013.
# Lien vers la page de présentation de cette manifestation, en cliquant ici.
# Lien vers le bulletin d’inscription de la conférence parisienne, à rendre obligatoirement avant le 11 décembre prochain, en cliquant ici.
Page créée le 1er décembre 2013

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message