Les AMIS DU PERCHE DE L’ORNE soutiennent la restauration du patrimoine

Chers amis,

Le 1er prix 2016 des APO attribué à l'association Saint-Germain-des-Grois patrimoine pour la restauration du Christ du XVe siècle. (photo : Charlotte Feriaud)

Le 1er prix 2016 des APO attribué à l’association Saint-Germain-des-Grois patrimoine pour la restauration du Christ du XVe siècle.
(photo : Charlotte Feriaud)

Le samedi 18 mars 2017, les administrateurs des Amis du Perche de l’Orne – sous la direction de Michel Guérillot, vice-président chargé des animations – remettaient des prix à deux associations de sauvegarde du Perche ornais. L’association Saint-Germain-des-Grois Patrimoine et l’association de sauvegarde de l’église Saint-Denis [-sur-Huisne] recevaient respectivement les 1er et 2ème prix 2016.

Soutenir la restauration du patrimoine

Depuis 2010, les Amis du Perche de l’Orne apportent une contribution auprès des associations de sauvegarde qui protéger leur patrimoine. En 2016, les administrateurs ont décidé d’élargir leur prix à la diversité du petit patrimoine du Perche ornais : patrimoine religieux, patrimoine civil, patrimoine naturel, patrimoine artisanal & industriel.

Pour cela, n’hésitez pas à télécharger le fichier (en cliquant ici, rubrique « général »), et à le renvoyer au siège social des Amis du Perche de l’Orne, avant le 30 juin 2017. N’hésitez pas à contacter les administrateurs des Amis du Perche de l’Orne.

Ainsi, vous rejoindrez le cercle des associations soutenues :

 

Gilles de Pontbriand (maire de Saint-Denis-sur-Huisne) et Jean-Yves Bry (président de l’association de sauvegarde de l’église Saint-Denis) reçoivent le 2e prix 2016 par J-F Suzanne et Michel Guérillot. (crédit : Ouest-France, du 25 avril 2017)

Du côté de la presse :

# « Un prix pour restaurer le Christ du XVe siècle [Saint-Germain-des-Grois] », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 22 mars 2017.
# Muriel Bansard, « Le christ en bois pourra être restauré », mis en ligne sur www.lechorepublicain.fr, le 24 mars 2017.
# « L’association de sauvegarde de l’église [Saint-Denis] récompensée », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 25 avril 2017.
# « Les Amis du Perche relancent leur concours », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 28 avril 2017.

Page créée le samedi 13 mai 2017.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message