Jean-Pierre Gérondeau nous a quittés

   Chers amis,

   C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Gérondeau vendredi dernier. A la hauteur de la rapidité du mal qui lui a ôté la vie. C’était un homme pétri de bon sens et affable. Il était aussi homme de dialogue et consensuel ce qui explique certainement les nombreuses fonctions qu’il occupait. Pour avoir travaillé à ses côtés tant à l’écomusée du Perche dont il a été membre du bureau qu’au Parc naturel régional du Perche qu’il présidait, nous avons pu apprécier ses indéniables qualités humaines et son talent inné de médiateur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne défendait pas avec ardeur ses idées et ses projets. Il s’est efforcé de répondre à notre souhait en initiant la création d’une commission culture au sein du PNRP. Sans aucun doute, le Perche perd un grand serviteur et nous un ami fidèle et sincère.

Alain Morin, président de la Fédération des Amis du Perche.

Du côté de la presse :

# « Jean-Pierre Gérondeau, le président du parc naturel régional du Perche, est décédé ce vendredi », mis en ligne sur www.lechorepublicain.fr, le 22 avril 2016.
# Delphine LE NORMAND, « Jean-Pierre Gérondeau s’est éteint », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 22 avril 2016.
# Hugo DESHORS, « Décès du président du Parc du Perche, Jean-Pierre Gérondeau », mis en ligne sur www.le-perche.fr, le 22 avril 2016.

Quelques témoignages :

# « Triste nouvelle… Jusqu’au bout, il aura gardé sa bonhommie… » (Victor Provot, maire de Thiron-Gardais, administrateur des Amis du Perche)

Si vous souhaitez apporter un témoignage, n’hésitez pas nous l’adresser en commentaire.

Page créée le 22 avril 2016, mise à jour le 22 avril 2016.

Écrit par

1 commentaire pour “Jean-Pierre Gérondeau nous a quittés”

  1. Tschanturia Laurence dit :

    Maître Gérondeau a accueilli chaleureusement l’association du patrimoine de Mâle.
    Il nous a fait visiter avec une passion bien visible « sa motte féodale ». Nous le remercions d’avoir su partager son amour du Perche!

Poster un commentaire

Message