Franck Mauger, agrégé d’histoire, docteur en histoire médiévale.

Franck Mauger, un historien passionnant.

Franck Mauger, un historien passionnant.
(photographie : Michel Ganivet)

   Le 19 mai 2017, à l’université de Caen-Normandie, Franck Mauger – agrégé d’histoire – a soutenu sa thèse de doctorat en histoire médiévale, sous la direction du professeur émérite François Neveux : « Le dernier apanage, gouvernement et administration des comtés d’Alençon et du Perche (1290-1525) ».

   Avant la publication de sa thèse, le compte rendu de la soutenance de thèse de Franck Mauger, rédigé par Marie-Anne Moulin (Docteure en histoire médiévale de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Enseignante. Chargée de cours à l’Université de Caen-Normandie), est disponible sur le lien suivant :

http://www.amisduperche.fr/wp-content/files/Synthse_soutenance_F._Mauger.pdf

Plus de 80 personnes attentives à la conférence de Franck Mauger  (photographie : Michel Ganivet)

Plus de 80 personnes attentives à la conférence de Franck Mauger
(photographie : Michel Ganivet)

   Le 18 novembre 2017, lors d’une journée hommage consacrée à Pierre II de Valois, comte d’Alençon et du Perche (1340-1404), Franck Mauger avait exposé l’histoire de l’apanage au temps de Pierre II, dit le loyal. Cette conférence, organisée par les Amis du Perche de l’Orne, l’association Le Pin-la-Garenne, Patrimoine et Nature et la municipalité du Pin-la-Garenne, avait été suivie et appréciée par plus de 80 personnes.

Page créée le samedi 6 janvier 2018.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message