Centenaire de la Grande Guerre : début des préparatifs des commémorations

Chères Amies, chers Amis du Perche,

 Lors de l’assemblée générale de la fédération à la Ferté-Bernard, je vous annonçais l’avancée des travaux du comité scientifique. Ils se concentrent sur les commémorations de la Première Guerre mondiale dans le Perche, à travers des conférences et des colloques (dont celui programmé les 4-5 octobre 2014, au carré du Perche), sous la présidence scientifique de Stéphane Tison.

Une du mercredi 15 mai 2013

 Cette semaine, le journal Le Perche a consacré deux pages, en vie régionale, sur les préparatifs. L’un des trois articles interrogent les Amis du Perche sur leurs actions à venir. Pour visualiser l’interview complète, cliquez sur le lien ci-dessous:

Amine el-Hasnaouy, Centenaire de la Grande Guerre : les Amis du Perche sur tous les fronts, mis en ligne sur www.le-perche.fr, mardi 14 mai 2013.

Egalement, ci-dessous, vous trouverez les deux autres articles :
# Amine el-Hasnaouy, Première Guerre mondiale : morts sur les champs de bataille, dix-huit poilus de Préaux sur des vitraux au mémorial de Caen, mis en ligne par www.le-perche.fr, mercredi 15 mai 2013.
# Amine el-Hasnaouy, Centenaire de la Grande Guerre : avec leurs archives familiales, le sous-préfet invite les Percherons à témoigner…, mis en ligne par www.le-perche.fr, mardi 30 avril 2013.

 Si vous vous intéressez par le sujet, si vous êtes étudiants ou encore historien local, n’hésitez pas à contacter les présidents des associations départementales ou moi-même.

Pour aller plus loin, consulter la page consacrée au commémorations.

Amitiés percheronnes
Jean-François SUZANNE
jean-francois.suzanne@orange.fr

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message