Bientôt le 200e numéro des Cahiers Percherons : Donnez votre opinion !

Depuis 1957, les Amis du Perche éditent périodiquement les Cahiers Percherons. Au fil des années, ils ont connu une mutation.

Cahier Percheron n°1, mars 1957 (numéro épuisé)

Cahier Percheron n°1, mars 1957 (numéro épuisé)

Cahiers Percherons, n°25, automne 1967.

Cahiers Percherons, n°25, automne 1967.

Cahiers Percherons, n°62, 1980 (ouvrage grand format)

Cahiers Percherons, n°62, 1980 (ouvrage grand format)

Cahiers Percherons, n° 1987-3&4

Cahiers Percherons, n° 1987-3&4

Cahiers Percherons n°169 (2007-1)

Cahiers Percherons n°169 (2007-1)

 

 

 

   Un numéro 200 des Cahiers Percherons va paraître au début de l’année 2015. Cet événement ne peut être anodin. Ce doit être une occasion supplémentaire de promouvoir le Perche, de faire mieux connaître les Amis du Perche et d’élargir le cercle des adhérents.

   Un comité extraordinaire de rédaction s’est réuni le 1er août pour établir un sommaire sortant de l’ordinaire. Le thème central retenu a été « l’identité » du Perche ; le Perche hier, mais aussi le Perche tel que les Percherons d’aujourd’hui le perçoivent et ce qu’ils souhaiteraient qu’il devienne. Le comité de rédaction m’a chargé d’élaborer un questionnaire pour réaliser un sondage auprès de nos lecteurs d’abord et ensuite étendu à un maximum de personnes qui ne nous connaissent pas encore. Avec le président fédéral et les 3 présidents d’association départementale, ce questionnaire a été finalisé. J-F Suzanne l’a « dématérialisé » sur internet pour en faciliter le renseignement par vous et le dépouillement par nous. Une version papier sera également distribuée.

   Ce sondage doit permettre au CA des Amis du Perche de mieux connaître l’image que vous avez du Perche et des Amis du Perche ; de mieux connaître vos souhaits d’évolution du Perche et des activités de notre Association. Les résultats vous seront présentés dans ce numéro 200. Les 3 présidents d’Association départementale tireront, dans le N° 200, les conclusions pour chacune de leur Association des informations que vous aurez ainsi faites remonter. Le président fédéral, avec le CA, décidera des évolutions à prendre par la Fédération pour les années à venir.  Le N° 200 vous en fera également part.

   Grâce au support des NTIC, il vous est facile de répondre et de faire répondre votre entourage. Plus la participation est grande, meilleure sera la représentativité de l’échantillon. C’est de l’avenir des Amis du Perche et de son action en faveur du Perche que vous souhaitez qu’il est question. Alors à vos ordinateurs ou vos crayons. Au nom de tous, MERCI.

Bernard MALCOR
Vice-président d’honneur de la Fédération

Pour accéder au sondage, cliquez ici.

J-F Suzanne tient dans sa main 4 générations de Cahiers Percherons : le 1er sorti en mars 1957 (et réalisé par Philippe Siguret) et le dernier (le n°199) sorti début octobre 2014. (© Marie-France de Monneron, Ouest-France.fr)

Dans la presse :

# Marie-France de Monneron, « Les Amis du Perche veulent repenser leur territoire », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 11 octobre 2014.

Page créée le 29 septembre 2014, mise à jour le 14 octobre 2014.

Écrit par

1 commentaire pour “Bientôt le 200e numéro des Cahiers Percherons : Donnez votre opinion !”

  1. Dutertre dit :

    Merci pour ce sondage et pour toutes les infos que vous communiquez par le net.
    Je suis donc un ancien adhérent. Mon retrait (il y a 15 ans) était dû au peu de relations entre l’Association et ses membres, au manque d’activités annuelles.
    Mais je suis toujours amoureux du Perche, et grâce au net, je m’intéresse toujours à vos actions qui ont pris une réelle importance.
    Aussi, recevez toutes mes félicitations et encouragements.

Poster un commentaire

Message