2-3 décembre 2017, Soligny-la-Trappe : participation des Amis du Perche de l’Orne au salon du livre du Perche

   Avec 31 auteurs le samedi 3 décembre, 51 auteurs le dimanche 4 décembre, le salon du livre de Soligny s’annonce comme l’un des rendez-vous culturels de cette fin d’année 2017. L’invité d’honneur en sera l’écrivain photographe Patrick Bard.

Quelques auteurs présents à la 10e édition du salon du livre du Perche (photo: Michel Ganivet)

Quelques auteurs présents à la 10e édition du salon du livre du Perche (photo: Michel Ganivet)

   Au programme de ces rencontres, toujours très conviviales, des contacts toujours très enrichissants entre lecteurs et auteurs, des conférences, le samedi, avec G.-M. Del Franco (Les Apaches dans la Sierra-Madre), J.Hélène (les albums de jeunesse dans la formation des enfants) ; le dimanche avec B. Boudoiner (le harcèlement scolaire), P. Hoguet (les hommes politiques et les militaires pendant la Première Guerre mondiale), J. Hantonne (le cinéma et l’écriture).

   Séquence musicale est prévue le samedi soir à 18h30 avec le récital de Bernadette Nicolas.

COUV Perche et Canada, volume 1   Le salon organise également un concours de poésie et présente l’exposition « Perche et Canada, quatre siècles d’histoire » proposée par Perche-Canada.

Lors du salon du livre, les auteurs Patrick Hoguet, Claude et Gwénaëlle Hamelin, entouré d'Annie Ganivet et de Jean-François Suzanne (des Amis du Perche de l'Orne), ont été félicités par Alain Morin, président fédéral pour leur présence à ce salon d'envergure régionale à Soligny. (photo : Michel Ganivet)

Lors du salon du livre, les auteurs Patrick Hoguet, Claude et Gwénaëlle Hamelin, entouré d’Annie Ganivet et de Jean-François Suzanne (des Amis du Perche de l’Orne), ont été félicités par Alain Morin, président fédéral pour leur présence à ce salon d’envergure régionale à Soligny.
(photo : Michel Ganivet)

   Vous êtes notamment les bienvenus au stand des Amis du Perche où seront présents Claude et Gwenaëlle Hamelin (Les Métiers d’autrefois dans le Perche, tome 2) ainsi que Patrick Hoguet pour les actes du colloque de Nogent-le-Rotrou (1914-1918 – Les relations complexes entre le pouvoir politique et les militaires). Il sera possible de trouver l’ouvrage Epopée en Nouvelle-France, de Michel Ganivet, correspondant à la 1ère partie de l’exposition.

Pour en savoir davantage :

# Site internet du Salon du livre du Perche : www.salondulivreduperche.fr
# Blog Facebook du Salon du livre du Perche, en cliquant ici.

Pour aller plus loin :

# Edition 2017 du Salon du livre de Soligny, sur la chaine YouTube des Amis du Perche (page Michel Ganivet) (tournage et réalisation : Michel Ganivet).

Du côté de la presse :

# « Les 10 ans du salon du livre », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 27 mars 2017.
# « Le salon du livre fête ses 10 ans », mis en ligne sur www.ouest-france.fr, le 3 décembre 2017.

Nous vous attendons nombreux

Amitiés percheronnes
Jean-François Suzanne, Président des Amis du Perche de l’Orne.

Page créée le 22 novembre 2017, mise à jour le 3 décembre 2017.

Écrit par

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Message